mercredi 17 février 2016

Vignette Maroc 2017 : sur votre carte grise

Les automobilistes marocains n’auront plus besoin de sortir cette pile de papiers (carte grise, vignette, visite technique…) à chaque contrôle de police. Assiaqa Card, concessionnaire du ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique, chargé du Programme national des permis de conduire et cartes grises électroniques, vient d’annoncer la dématérialisation de la vignette automobile. Cette démarche permettra d’intégrer la vignette dans la puce électronique sécurisée de la nouvelle carte grise, ainsi que d'automatiser sa lecture et son contrôle via des terminaux intelligents mobiles.


Les premières opérations ayant permis d’enregistrer la vignette dans la carte grise électronique  à Casablanca dans une première agence du réseau de proximité NAPS, partenaire d’Assiaqa Card pour le remplacement des permis de conduire et de la Direction générale des impôts pour le paiement externalisé de la vignette automobile au maroc 2017.

Le déploiement de la vignette électronique est programmé dès la semaine prochaine dans tout le réseau NAPS. Sa généralisation est applicable à l'ensemble du parc des cartes grises électroniques en traitement post-émission dans les points de service NAPS, dans tout autre organisme équipé, ou le cas échéant lors de la première vérification électronique du titre.
  Vignette Maroc 2017 : sur votre carte grise
Assiaqa Card avait déjà procédé à la dématérialisation de la procédure d’immatriculation au profit des professionnels du transport (concessionnaires automobiles, vendeurs de voitures d’occasion, et sociétés de location de voiture et de location de longue durée LLD).
,