Payer Vignette 2022 Maroc

 Vous pouvez payer la vignette 2022 au Maroc par internet ou par banques ou autres méthodes :


Comment payer vignette 2022 Maroc en ligne :

Ces derniers n’auront plus à se déplacer aux Recettes de la DGI et disposeront de 9.000 points de paiement, dont plus de 6.000 agences bancaires et plus de 3.000 guichets automatiques bancaires, mais aussi des interfaces de sites Internet et mobile banking des banques partenaires.
Les banques partenaires concernées sont respectivement:
-CIH Bank;
-Groupe BCP;
-Attijariwafa bank;
-BMCE Bank.
-Crédit Agricole du Maroc;
-Crédit du Maroc;
-Société Générale du Maroc.

Payer vignette 2021 Maroc via agences :

Il y a lieu de noter que le paiement de la vignette pourra se faire également via Wafacash, filiale d’Attijari Wafabank, sur plus de 1.300 agences Wafacash localisées sur plusieurs villes du Royaume.  Les contribuables pourront ainsi profiter d’une disponibilité à large amplitude. Les horaires d’ouverture des points de paiement dans les réseaux tiers sont de 8h à 22h; week-end compris; et de 7j/7 et 24h/24 pour les guichets bancaires automatiques (GAB) et pour les portails et interfaces des sites Internet.
Les contribuables disposeront, par ailleurs, d’un large choix pour les modalités de paiement. Ils pourront ainsi payer par espèces ou par débit de compte ou alors par carte bancaire.
Néanmoins, ce service payer vignette 2021 Maroc engendrera des coûts pour ses utilisateurs. En effet, le service de paiement de la vignette sur les réseaux externalisés sera supporté par le contribuable et engendrera des coûts qui varient selon le canal utilisé:
-GAB: 5,50 DH TTC
-E-banking et mobile-banking: 5,50 DH TTC
-Internet: 12 DH TTC;
-Espèces (agences bancaires et points de paiement): 23 DH TTC (y compris les droits de timbre).
Après paiement, le client recevra une quittance (reçu) de paiement de la vignette  :
 Vous pouvez réimprimer à tout moment l’attestation de paiement vignette via le site vignette.ma, sur simple communication: du numéro d’immatriculation du véhicule, de la puissance fiscale, du type de carburant, de l’année-vignette et de la date de mise en circulation (uniquement les véhicules non répertoriés dans la base de données).